La Gazette

>> Gazette précédente

Les nouvelles fraîches

Les Blaireaux, 2èmes aux J.O. de Chanson Française
Les Blaireaux, 2èmes aux J.O. de Chanson Française

Mails et interviews étranges ces derniers temps : "Pas trop stressés, les gars ? Un album par an, on peut dire que vous ne chômez pas !" Incompréhension dans le terrier : serions-nous comme le Jourdain de Molière, aurions-nous fait un disque sans le savoir ?

Un nouvel album des Blaireaux, et nous-mêmes Blaireaux ne serions pas au courant ? Nous avons cherché la raison de cette incongruité : elle s'affichait sur la porte du cyber-terrier. Il s'agissait simplement d'un simple oubli : nous avons tout bonnement omis d'enlever l'annonce de sortie d'album. Le 24 septembre de la page d'accueil du site renvoie à 2007, et la sortie de "Parades Prénuptiales". Aujourd'hui, à l'automne 2008, l'album fête son premier anniversaire. L'occasion de faire un bilan et de remercier les dix mille personnes qui, malgré la crise du disque, en ont fait l'acquisition. Moins médiatiques que Carla Bruni , si Les Blaireaux vendent presque autant de disque qu'elle (disons seulement huit fois moins), c'est grâce aux radios qui continuent à nous faire confiance en nous diffusant.

A ce sujet, vous pouvez voir le classement des radios du réseau Quota de la saison dernière : une belle fierté de voir les Blaireaux pointer leur nez entre Henri Tachan et Agnès Bihl, entourés de prestigieux artistes tels que Thomas Fersen, Manu Chao ou Yves Simon. En cette année olympique, cette médaille d'argent récompense le travail fourni afin de vous offrir le plus beau disque possible. Merci aux programmateurs qui en nous faisant confiance réchauffent le terrier pour tout l'hiver.

Et puis, si vous voulez faire un cadeau pour les un an des "Parades Prénuptiales" , continuez à les diffuser, à venir en concert avec vos proches pour en faire des Blaireaux à part entière - qui eux-mêmes convertiront d'autres Blaireaux, qui eux-mêmes... jusqu'à ce que tous nos terriers communiquent entre eux !

Avec les Blaireaux...

Incroyable mais vrai ! Cette photo est réalisée sans trucage...
Incroyable mais vrai ! Cette photo est réalisée sans trucage...

Il y a désormais, outre la magie habituelle du spectacle, de la prestidigitation dans le spectacle des Blaireaux. Cette photo pourra peut-être vous en convaincre.

Les dates se multiplient en octobre, l'occasion de voir disparaître les têtes, de voir les Blaireaux se transformer en d'autres animaux (lions, ours, éléphant, panthère)...

Et pour ceux qui ne pourraient nous voir dans nos nombreux déplacements de ce mois, qu'ils réservent déjà pour les soirées exceptionnelles des 14 et 21 novembre à Lyon et Paris, en compagnie des Mauvaises Langues.

Quatrième édition...

Le clin d'oeil du mois


Les Mauvaises Langues sortent leur nouvel album, Ca manque un peu de chaleur. Nous vous attendons nombreux lors de leurs prochaines dates, qui marqueront leur retour à la scène et... oh ! qu'ils partageront avec nous !

Complète ta collection en visitant la boutique des Blaireaux

Je veux m'inscrire à la mailing-list, recevoir des nouvelles fraîches et l'agenda des prochains concerts !

Adresse mail :