La Gazette

>> Gazette précédente

Les nouvelles fraîches


Le 11 janvier 2010 sort notre nouvel album, en concert au Splendid. Ci-après, 11 excellentes raisons de vous le procurer dare-dare :

1- 11/1/2010, c'est-à-dire 1+1+1+2+1=6= le nombre de Blaireaux sur scène : une telle cohérence mérite récompense !

2- Le 11 janvier, c'est la Saint-Paulin : n'est-ce pas la meilleure façon de leur souhaiter leur fête ?

3- Et les Pauline, alors ? Devraient-elles rester sur le carreau ! Non ! Un live des Blaireaux pour elles aussi !

4- Świętopełk II , duc de Poméranie, sera décédé depuis 744 ans. Il faut bien un disque des Blaireaux pour se remettre d'une si terrible nouvelle !

5- Voilà une semaine que vous êtes retournés au travail. Ne rendez pas le sevrage des cadeaux et des fêtes aussi brutal que les précédentes années. Offrez-vous une petite douceur pour tenir jusqu'à votre anniversaire !

6- D'après de très sérieuses études, la fin du monde serait pour 2012. Il reste moins de deux ans à l'humanité... Autant claquer sa thune et partager votre passion des Blaireaux avec tous vos amis.

7- En 2010, vous avez juré de soutenir la création par tous les moyens, et d'arrêter de voler honteusement les artistes. Vous le prouvez en téléchargeant légalement l'album live des Blaireaux. Vous vous sentez plus légers, plus heureux, parce que la honte ne vous accable plus, et ce fameux ulcère que vous trainez depuis six mois disparaitra le 18 janvier.

8- Votre mari ne vous a pas offert le calendrier des dieux du stade, mais vous savez que la pochette du live des Blaireaux contient de magnifiques photos de ce boys band.

9- Comme vous avez arrêté de fumer depuis 11 jours, vous avez économisé 55 euros. Ca mérite bien un petit cadeau !

10- Comme vous avez arrêté de boire depuis 11 jours...

11- Même si c'est pas ta fête, que t'as pas un rond parce que tu fumes, tu bois, que tu as fait le deuil depuis des lustres de tous les ducs du monde, que tu es au chômage, que tu ne crois pas à l'Apocalypse pour après-demain, que ta sexualité ne t'amène pas directement à nous aimer, que tu n'aimes pas Noël, Nouvel An, que tu ne connais pas le remords et que tu te fous des artistes, TU NE TIENS PAS A AVOIR UN REDRESSEMENT FISCAL(*), et sache qu'on a le bras long ! Tu sais ce qu'il te reste à faire !

(*) Pour les non-imposables, nous disposons d'une brochette d'incendiaires prêts à mettre le feu à votre canapé !

Avec les Blaireaux...


Vous apercevez ci-contre quelques ébats et activités blaireautiques lors de stages hivernaux. Il vous est offert, cette année, de participer à ces stages "blaireautisme et ski alpin", lors de la semaine Kallimusic... l'occasion de voir Anatole, Stan et Alex sur les pistes, et Cyrille, Fabrice et Pierre reconvertis en G.O.

Cet hiver, entre le 28 mars et le 3 avril, le centre de vacances Arc-en-Ciel de la station des Karellis accueillera les Blaireaux. Le moment rêvé pour nous croiser hors du Terrier, tout schuss avec notre pelage noir et blanc sur la poudreuse, ou autour d'un bon vin chaud. Au menu de cette semaine, du ski et bien sûr des concerts !

D'ici là, des activités bien plus sérieuses nous attendent puisque dès le 11 janvier, nous serons à Bruxelles pour l'enregistrement de notre nouvel album studio. Sortie prévue au printemps prochain ! Vous allez donc baigner dans une joyeuse atmosphère blaireautique, entre le live de janvier et les nouvelles chansons à venir très prochainement !

Le clin d'oeil du mois

Jamais les Blaireaux n'ont autant mérité leur nom... Leur première démo (un live au Biplan), qui a tout juste 10 ans et que nous avons fêté en grande pompe au mois d'octobre, avait été enregistré dans d'étranges conditions techniques : le micro sur l'ampli guitare était tombé lors du premier titre, et n'a pas été remis pendant le concert... d'où ce son si particulier !

On aurait pu croire que cinq albums plus tard, plus de 700 concerts et bien des kilomètres, les Blaireaux auraient pris de la bouteille et auraient assuré leurs arrières lorsqu'ils publient un nouveau disque. Il n'en est rien !

Preuve en est : vous pourrez jouer au jeu des 7 erreurs sur la pochette de notre disque... Et ça fera de la première fournée de ce live un véritable collector !

Enfin, retrouvez notre passage sur France 3 lors de l'émission En Avant la Musique . Un Laureline de Noël que vous pouvez réécouter à loisir, si vous l'avez raté à la télévision au moment des fêtes.

Les Blaireaux "Laureline" sur France 3, 27/12/09
envoyé par kurilkropol. - Regardez la dernière sélection musicale.

Complète ta collection en visitant la boutique des Blaireaux

Je veux m'inscrire à la mailing-list, recevoir des nouvelles fraîches et l'agenda des prochains concerts !

Adresse mail :