La Gazette

>> Gazette précédente

Les nouvelles fraîches

Les Blaireaux fêtent leurs 10 ans

A l’automne 1999, Les Blaireaux enregistraient leur premier disque en public dans la cave du Biplan. Dix ans à blaireautiser les foules et les voilà qui réoccupent le temps d’un dimanche leur terrier d’origine. Le 25 octobre, de 11h à 22h, du jardin au théâtre en passant par le hall d’entrée, le Biplan sera transformé en immense terrain de jeux : pêche aux Blaireaux, atelier « patate et musique », massage à douze pattes, concours « Déguise ton Blaireau », quizz du bon manager… A la cave, tout l’après-midi, mini-concerts de belettes, renards et autres bêtes à chansons. Le soir, karaoké vivant: réalise ton rêve et chante sur scène en compagnie des Blaireaux !

Au sujet de ce karaoké, vous pouvez vous inscrire dès à présent en envoyant un mail à les.blaireaux@free.fr, ayant pour objet "karaoke". Une liste de chansons des Blaireaux sera bientôt plubliée, dans laquelle vous pourrez piocher pour chanter ce soir-là, entre 20h et 22h. Nous serons derrière vous, instruments en main, pour vous accompagner en direct.

Attention : il s'agit bien d'un simple karaoke, et non d'un casting visant à remplacer Alexandre Lenoir. Ambitieux s'abstenir et casseroles bienvenues.

Enfin, pour ceux qui ne se déplacent jamais gratuitement, de nombreux lots tous plus merveilleux les uns que les autres seront à gagner tout au long de la journée.

Avec les Blaireaux...

Les halles du marché de Wazemmes
Les halles du marché de Wazemmes

L'ambiance de ce 25 octobre sera extrêmement familiale. L'entrée sera libre, vous pourrez aller et venir ; des animations seront prévues pour petits, grands, usagers de biactol, consommateurs de polydent, etc... La journée idéale étant la suivante :

vous allez au marché de Wazemmes un peu avant 11h. Vers 11h30, vous récupérez votre femme et vos enfants à la sortie de l'église Saint-Pierre-Saint-Paul. Vous vous dirigez avec vos carottes, navets, conjoints, botte de persil et progéniture au Biplan. Vous dégustez une bière "cuvée des Blaireaux". Vous épluchez des pommes de terre avec vos amis et consommez quelques frites. Si besoin est, vous retournez chez vous pour ranger vos carottes/vos enfants, vos navets/votre femme/la botte de persil (rayer les mentions inutiles). Vous revenez au Biplan pour essayer tous les ateliers et écouter quelques mini-concerts de nos amis invités. Le soir, vous prenez une deuxième "cuvée des Blaireaux" (c'est dimanche, c'est permis). Vous reprenez une frite et chantez au karaoke. Comme vous avez oublié de ranger votre femme, celle-ci vous humilie lorsque vous revenez à table, puisque votre prestation a été sinon irrésistible, au moins franchement risible. Vous rentrez chez vous pour dormir du sommeil du juste.

Afin de ne pas être hâtivement taxé de misogynie, les propositions du paragraphe précédent peuvent être inversées. 11h30, vous sortez de la messe, madame. Vous allez chercher votre mari chez Ben, ou au Relax, ou... enfin, dans tout lieu où il se sera abîmé à la Tripel Karmeliet plutôt que de faire ses courses dans le plus vaste marché au nord de Paname. Vous vous dirigez vers le Biplan, où décidément rien n'est plus comme avant depuis qu'on ne peut plus fumer à l'intérieur : vous autorisez donc l'entrée à Maxence, Juliette, Léa, Rictrude et Jacinto, vos cinq beaux enfants qui veillaient sur leur père - ce dernier reprenant son souffle sur le trottoir de la rue Colbert. Une fois le chemin dégagé jusqu'au bar, vous êtes émerveillée par la propreté, euh le rangement, vous êtes émerveillée ! Le reste de la journée se déroule de manière à peu près similaire à celle proposée à votre mari.

Il s'agira bien d'une grande fête familiale et non d'un concert des Blaireaux long de 11 heures. Pour voir les Blaireaux en concert dans le nord, rendez-vous à Santes le 26 septembre !

Les Normands auront pu nous croiser, auparavant lors de la "Mare à Thon" à Fécamp, le 12 septembre.

Le clin d'oeil du mois

Rendez-vous doit être pris pour le 12 septembre à 11h, sur France 3 NPdC. Philippe Chatelain et l'équipe de l'émission "Brunch" nous accueillera ce matin-là. Sur la freebox , c'est le canal 316 (pas de pub, pardon).

Complète ta collection en visitant la boutique des Blaireaux

Je veux m'inscrire à la mailing-list, recevoir des nouvelles fraîches et l'agenda des prochains concerts !

Adresse mail :